27 août 2013

PSN in NGC 6956


Image Crédit : Emmanuel Conseil & Slooh Space Camera
J'ai décidé de tester mes nouveaux droits sur le site du TOCP (Transient Objects Confirmation Page) en faisant un petit followup sur une supernova toute fraîche apparue le 25 Août dans la constellation du Dauphin. Et plus précisément dans NGC 6956.
Environ 14h après sa découverte, j'ai pu utiliser le télescope T2 de Slooh (350mm de diamètre) pour en faire 5 poses au cours de la nuit du 25 au 26 Août. La 5ème image étant de très mauvaise qualité, je n'en ai gardé que 4 pour réaliser l'image ci-dessus.

Restait à tester mes droits à poster des followup sur le site du TOCP.
Et ça fonctionne carrément bien : http://www.cbat.eps.harvard.edu/unconf/followups/J20435357+1230517.html

Je suis donc (enfin) équipé pour poster rapidement des découvertes de SN, des fois qu'il en viendrait d'autres. Ça a juste pris 4 mois entre la demande d'inscription sur le site du CBAT et l'inscription effective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire