30 novembre 2018

Rencontres du Ciel et de l'Espace 2018

La salle pendant ma conférence (c) Simon Lericque

Tous les 2 ans depuis 2012, le début Novembre signifie pour moi "séjour à Paris", et plus précisément à la Cité des Sciences et de l'Industrie, pour le plus grand rassemblement d'astronomes amateurs et professionnels en France.
Les Rencontres du Ciel et de l'Espace (RCE) sont organisées par l'AFA (Association Française d'Astronomie) et se déroulent pendant 3 jours.
3 jours de conférences données par des astronomes professionnels sur des sujets d'actualité, et 3 jours de conférences données par des amateurs sur à peu près tous les sujets qui ont trait à notre activité.

Comme en 2016, j'ai postulé en début d'année pour donner une conférence à cette occasion. Cette fois-ci sur la détection de novae dans les galaxies proches. 
Je suis passé en salle 2 le 1er Novembre, et ai eu la chance d'avoir une salle comble et attentive pendant 40 minutes. Tout s'est très bien passé.


Ma conférence, ainsi que toutes les autres, est maintenant disponible sur le site de l'AFA, à l'adresse suivante : https://www.afastronomie.fr/presentation-des-forums


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire