3 juin 2015

Nouveau télescope chez Slooh


Après un paquet de semaines d'attente pour tester le nouveau télescope T2 de Slooh, ça y est enfin, il est arrivé. Et je dois dire que je ne suis pas déçu du résultat.
Ci-dessous une comparaison entre le nouveau T2 et l'ancien (un T350 ouvert à 10).

Zone de M33 où j'ai trouvé une nova l'année dernière, avec l'ancien et le nouveau télescope

Le nouveau télescope est un 17 pouces (430mm) ouvert à 6.8 et la caméra est désormais une FLI ProLine PL16803. Le champ visé est plus grand, mais aussi mieux résolu.
Les deux images ci-dessus ont été prises dans des conditions de masse d'air équivalente et ma foi pas très optimales. M33 est encore basse en cette saison dans le ciel du matin. Ca augure de belles choses pour la suite.

Ma campagne de recherche de "trucs qui explosent" va pouvoir reprendre dans de bonnes conditions car je l'avais un peu délaissée depuis le début de l'année, faute de temps de télescope disponible et d'image d'assez bonne qualité.

Plus d'info sur Slooh en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire